Huawei semble prêt à élargir son portefeuille de produits audio et revient sur le devant de la scène avec le Huawei Sound, un nouveau haut-parleur au design très similaire au Sound X, mais avec une taille plus compacte.
Comme un fleuve qui s’endigue, Huawei détourne son cours pour se frayer un chemin vers d’autres domaines technologiques après des blocages qui l’empêchent de développer à 100% leur activité de téléphonie.
À cette occasion, la proposition de Huawei s’inscrit davantage dans la lignée de l’audio haute-fidélité dont on profite à la maison avec un haut-parleur plus compact que le Huawei Sound X. Dans la suite de ce guide, nous analysons le Huawei Sound et vous donnons notre avis.
Un Sound plus compact qui s’intègre dans n’importe quel environnement
Huawei n’a pas trop compliqué la vie avec le design de sa nouvelle enceinte. Si quelque chose fonctionne et a une personnalité, pourquoi le changer ?
Esthétiquement et à distance, il serait pratiquement impossible de distinguer le Huawei Sound du Sound X par son incroyable ressemblance. Sur les courtes distances, les premières différences commencent à être évidentes.
La sound est une enceinte qui hérite du même style cylindrique avec des formes douces qui lui donne l’allure futuriste d’une capsule aplatie aux extrémités. Les dimensions du Huawei Sound sont un peu plus compactes avec 147 mm de diamètre et 186,7 mm de hauteur.
Options très limitées pour envoyer de l’audio à partir d’autres appareils
L’une des clés de tout haut-parleur est de pouvoir recevoir le son de périphériques externes de la manière la plus large et le plus simple possible.
Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section précédente, le Huawei Sound dispose d’un connecteur minijack 3,5 mm qui vous permettent de connecter n’importe quel appareil à l’aide d’un câble audio. Cela ouvre la porte pour le connecter à d’autres équipements audio et téléviseurs qui ne disposent pas de technologies sans fil.
Le haut-parleur est également équipé de Huawei ac WiFi, Bluetooth et NFC, ce qui vous permet d’ouvrir la gamme d’options de connectivité.
Puissance réglée par Devialet capable de remplir une pièce entière d’audio
La qualité audio est le point le plus fort de cette enceinte et la vérité est qu’une fois qu’elle commence à sonner, vous oubliez toutes les limitations que vous rencontrez en cours de route.
La première chose qui ressort est la grande présence des basses et la solidité du son qui parvient à remplir toute la pièce à partir d’un haut-parleur de ces caractéristiques.
Huawei Sound se compose de trois haut-parleurs larges bande sur la base située à des angles de 120 ° qui sont chargés de répartir le son à 360 ° autour du haut-parleur.
Cela ne veut pas dire que le son qui est projeté est immersif d’un point de vue frontal comme en home cinéma 5.1. Cela fait référence au fait que peu importe où vous vous trouvez dans la pièce, la musique est toujours entendue avec la même intensité puisque le son est projeté dans toutes les directions, ce que les enceintes designs conventionnels n’offrent généralement pas.
La qualité du son
Ce mini haut-parleur Bluetooth de Huawei offre un son clair et net, ainsi qu’une bonne autonomie. Il a un son à 360º et comprend trois mois de musique gratuite.
Recommander le Huawei Sound, c’est comme recommander une voiture de sport des années 80. Il est vrai que dans ces voitures de sport, vous ne trouverez pas les derniers systèmes de navigation ou un système d’injection de carburant sophistiqué, mais vous pouvez sentir la puissance de son moteur rugir derrière vous et une expérience de conduite plus pure.
C’est ce que vous trouvez dans le Huawei Sound, un appareil exempt de toute intelligence artificielle, pour se concentrer sur un design créé exclusivement pour obtenir la meilleure expérience audio qu’un haut-parleur de cette taille et de cette gamme de prix puisse offrir.
En revanche, si vous recherchez une enceinte connectée multifonction, vous trouverez peu d’arguments pour opter pour ce modèle Huawei.