Nos activités nous conduisent dans de nombreuses directions sur la carte du monde. Il est intéressant de connaître des personnes d’une autre culture, mais la langue est l’une des plus grandes barrières. Bien que les applications de traduction conviennent à votre traducteur personnel, la plupart d’entre elles nécessitent une connexion internet fiable.
C’est là qu’un dispositif de traductor vocal intelligent s’avère utile. Cela vous intéresse n’est pas ! Alors lisez ce guide afin de découvrir comment fonctionne vraiment cet outil ?
Les atouts du traductor vocal intelligent
Le traducteur de langue ressemble à une télécommande de smartphone ou de télévision. Donc, il est facile à ranger dans une poche ou dans un sac. Comme il s’agit d’un appareil portable, il peut être utilisé partout dans le monde. Un homme d’affaires voudrait utiliser cet appareil parce qu’il fonctionne comme un traducteur de langue mondiale.
C’est vraiment super quand on peut communiquer avec une personne d’un autre pays sans même connaître sa langue ! Aujourd’hui ce n’est plus un fantasme, mais une réelle opportunité grâce au traductor vocal intelligent. Avec l’aide de ces nouveaux outils qui gagnent rapidement en popularité, vous pouvez éliminer les barrières linguistiques.
Ainsi, vous vous sentez en confiance à l’étranger, et même mener des négociations commerciales. En plus, à part la traduction de langues et de voix étrangères, ces appareils portables peuvent également traduire des panneaux routiers, des menus de restaurant et d’autres images.
Comment fonctionne le traductor vocal intelligent ?
Les traducteurs vocaux fonctionnent sur la base de plusieurs technologies : la reconnaissance vocale, la traduction automatique et la synthèse vocale. Dans certains cas, le traducteur vocal reconnaîtra la langue automatiquement. Mais le plus souvent, l’utilisateur choisit lui-même la langue dans laquelle il parlera et dans laquelle il doit traduire.
Pour le faire, allumez le microphone et prononcez la phrase souhaitée. Ensuite, le traducteur reconnaît la langue parlée, produit le résultat sous forme de texte imprimé et le prononce. Ainsi, des personnes parlant des langues différentes peuvent communiquer sans même lire la traduction.
Quelles langues le traducteur parle-t-il avec la voix ?
Il existe aujourd’hui un choix assez large de traducteurs vocaux. Vous pouvez avoir un simple traducteur vocal d’une langue vers une autre sur un appareil mobile. Il peut s’agir également d’un programme avancé qui vous permet de traduire de gros fichiers vocaux et audio dans différentes langues.
En plus, il existe des traducteurs mobiles pour lesquels tous les modules linguistiques nécessaires peuvent être téléchargés. Mais n’utilisent que les fonctions réellement nécessaires.
Comment l’utiliser dans les secteurs des services ?
Un traductor vocal peut être utilisé dans divers domaines de l’activité humaine. Il peut devenir un véritable assistant dans les affaires. Par exemple, lors des négociations avec des partenaires étrangers, dans la communication informelle entre touristes, dans les études. Mais, surtout, cette technologie est demandée dans le secteur des services : dans les hôtels, les restaurants, les institutions sociales et médicales.
Aussi, un traductor vocal intelligent et de haute qualité peut être requise dans la police. Par exemple, lors de la résolution de problèmes liés aux invités étrangers qui se trouvent dans une situation désagréable. En plus, chez les médecins, afin de fournir des soins médicaux qualifiés. C’est aussi nécessaire chez les conducteurs de train long distance, afin de communiquer avec des passagers étrangers sans barrière linguistique.